8 outils pour convertir et mieux comprendre vos utilisateurs

tools-conversion-users

Voici un petit article qui traite de nombreux sujets liés à l’optimisation des taux de conversion de votre site web, mais également d’outils vous permettant d’étudier et de comprendre le comportement de vos utilisateurs.

On retrouvera donc :

  • Optimizely : solution d’A/B Testing qui permet de réaliser et de mettre en place, facilement et rapidement, un ou plusieurs AB test sur votre site web.
  • Decibel Insight : suite d’outils très simple à utiliser, principalement centrés sur l’utilisateur :
    • Heatmap : carte de chaleur regroupant les différentes interactions de vos utilisateurs sur une page web
    • Users Video : regarder et étudier la navigation de vos utilisateurs via une vidéo
    • IP lookup : fournit des données sur les entreprises qui ont visité votre site Web et le contenu (idéal pour du retargeting)
  • Whoisvisiting.com : principalement axé B2B, whoisvisiting.com est une solution d’IP Lookup vous permettant de retrouver des entreprises lors de leur navigation en fonction de leur adresse IP
  • Usertesting.com : usertesting.com est une solution de Test&Feedback vidéo, vous permettant de définir et tester des pages / parcours en fonction de certains profils (âge, sexe, salaire, etc…), et d’en ressortir des feedbacks et screen tracking vidéo
  • Crazy Egg : solution de heatmap (carte de chaleur)
  • Qualaroo : outil d’enquête qui est conçu pour générer des feedbacks en posant des questions déclenchées à l’utilisateur lorsqu’il navigue sur le site.
  • Google Analytics : solution de web analytics
  • Five Second Test : solution de Test&Feedbacks pour vos landings pages

Lire l’article sur Thenextweb.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *