ORANGINA – Mission 404 : Internet doit rester vivant

En partenariat avec le sutdio Bagel et Golden Moustache, Orangina à réalisé une campagne marketing via YouTube nommé « Mission 404 : Internet doit rester vivant ».

Orangina leur a donné carte blanche pour la réalisation avec pour unique slogan : « Restez vivants, Buvez Orangina ».

Voyez plutôt le résultat :

Le synopsis

Le monde est en danger, un énorme bug frappe le web et met en péril la sécurité des internautes. Mots de passe, messages privés, profils Facebook, numéros de cartes bleues… plus aucun secret n’est protégé.

L’anarchie virtuelle menace la sécurité du monde réel.C’est dans ce contexte que Martin, un jeune stagiaire de l’ISA (Internet Security Agency) franchit par erreur le portail qui permet de pénétrer à l’intérieur d’Internet ! Bien malgré lui, cet anti-héros se retrouve confronté à un monde hostile : popup, spams agressifs et lolcats par milliers…

Heureusement, Google, Facebook, Youtube… incarnés en super-héros, l’embarquent dans un commando de choc pour livrer une bataille homérique afin de sauver le monde d’Internet, le monde tout court et rester vivant !

Totallement ancré dans la culture GEEK, on pourra notamment y retrouver des petits clins d’œil à Twitter, à Nyan Cat, Facebook, Lycos,etc… Et même Games of Thrones.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *