Créez votre propre webfont à partir des icons sets existants

creez-webfont-sur-mesure

De plus en plus de webdesigner passent aux webfont pour remplacer les icons sur leurs sites internet. Je m’interroge toujours sur le gain de performance entre sprites CSS VS WebFont, mais l’idée « icone responsive » me plait assez pour les projets desktop / tablette / mobile.

Ne trouvant jamais tous mes icônes au sein d’une même webfont du style Typicon ou encore Font Awesome, j’ai commencé à chercher comment créer ma propre webfont avec uniquement les icônes dont j’ai besoin. Cela me permettrais notamment de sélectionner les designs qui me plaisent ainsi que réduire le temps chargement de la police en allégeant celle-ci.

Au travers de mes recherches, j’ai découvert le service Fontello. Celui-ci permet de sélectionner en quelques clics, les icônes qui nous intéressent parmi plusieurs icons sets existants. On retrouve notamment Typicon et Font Awesome.

Cela permet de créer sa webfont sur mesure pour chaque projet web, et d’optimiser le temps de chargement de vos pages en réduisant la taille de votre webfont.

Site : fontello.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *